• White Instagram Icon

Proudly created by Charlene Haeuw for L'Ecole bilingue des petits kids

© Copyright 2016

Contact Us

Tel: 09.54.02.03.44.

Email: news@ecoledespetitskids.com

Address

191 Chemin des Samsons

   74 130 Contamine-sur-Arve

Qu'est-ce que l'enseignement bilingue ?

Pour un enfant qui intègre l'Ecole bilingue des petits kids dès son plus jeune âge 

 

Le meilleur moment pour apprendre les langues se situe entre la naissance et l’âge de 8 ans. Après 13 ans, l’appareil phonatoire et articulatoire se fige. Dans un programme bilingue, la langue n’est pas considérée comme une matière en temps que telle, elle est intégrée dans le programme choisi. Par conséquent, les enfants apprennent la langue secondaire sans s’en rendre compte par méthode d'immersion. Dans cette situation, il y a un professeur anglophone qui ne s'adresse aux enfants qu'en anglais. 

 

Dans un premier temps, les enfants vont s’exprimer dans leur langue maternelle mais développent très vite des aptitudes de compréhension de la langue additionnelle.  Dans un deuxième temps, ils commencent à s'exprimer dans les deux langues, avec un accent authentique lorsqu'ils parlent anglais; pour enfin être capable de communiquer avec aisance indifféremment en français ou en anglais.

Pour un enfant qui intègre l'Ecole bilingue des petits kids à partir du Cours Préparatoire

La méthode sera basée sur le bilinguisme transitionnel : les élèves apprennent certaines matières dans leur langue maternelle et d'autres dans la langue seconde. Les niveaux de compétences pourront varier dans les deux langues mais les enfants seront capables de lire, parler, écrire en anglais à la fin de leur scolarité primaire. 

 

Dans les deux cas, il faut toujours se rappeler que pour être apprise, une langue doit être parlée. 

A l'Ecole bilingue des petits kids, votre enfant apprendra deux langues en apprenant en deux langues; le véritable bilinguisme n'est pas enseigné mais pratiqué au quotidien. De même que les bébés apprennent à marcher, rire, pleurer par mimétisme, les enfants deviennent bilingues grâce à un contact régulier et une interaction avec les deux langues.

La méthode d'immersion n'est pas nouvelle et a fait ses preuves dans le monde entier.

Ensemble bâtissons
l'avenir de vos enfants