top of page
15_edited.jpg

NOTRE HISTOIRE

L’École Bilingue des Petits Kids a été fondée en 2017.

Initialement envisagée sur la commune de Scientrier, elle a ouvert ses portes avec 80 enfants dans des locaux provisoires.

Le rapide engouement suscité par l’établissement a conduit à repenser le projet pour proposer une structure qualitative plus adaptée. C’est ainsi, qu’à Contamine-sur-Arve, nous avons pu construire pour la rentrée 2019, des locaux neufs et modernes, disposant de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir 150 élèves scolarisés à temps plein dans 7 classes de la Petite Section de Maternelle au CM2, ainsi que 90 enfants dans le cadre de notre Club anglophone les mercredis et les vacances scolaires.

Nous veillons désormais à pérenniser et toujours améliorer la qualité de l’enseignement bilingue proposé à nos élèves.

Anne-So NB.jpg

Diplômée de l'Education Nationale (CAPE), j'ai enseigné à tous les niveaux de la Petite Section au CM2 pendant 15 ans et dirigé une école primaire pendant plusieurs années. 

Je suis maman de quatre enfants, dont deux diagnostiqués HP à la maternelle. Ils ont vécu une scolarité très différente, en fonction de leur profil, et cela m'a montré que le système scolaire classique n'était pas toujours adapté à leurs particularités. Ma passion pour la pédagogie, mon expérience personnelle de maman et ma profonde affection pour mon métier d'enseignante m'ont convaincue que chaque enfant mérite d’accéder à un enseignement adapté à sa spécificité pour grandir harmonieusement. 

 

J'ai eu la chance de beaucoup voyager et de découvrir l'éducation aux quatre coins du monde. J’ai appris, adapté et testé diverses méthodes alternatives pratiquées dans d'autres pays et j'ai compris le potentiel d'une pédagogie centrée sur l'apprenant.

J'en suis finalement arrivée à la conclusion que je devais créer une école fondée sur des valeurs qui correspondaient davantage à ma philosophie et à ma conception de l'enseignement.

Kathy, Fondatrice et directrice de l'EBPK

DSC_6484.jpg

NOTRE EQUIPE ADMINISTRATIVE

Anne-Sophie, Cadre administratif

Ayant grandi dans un environnement multiculturel et étant depuis toujours attirée par les langues étrangères, travailler dans un contexte anglophone était pour moi une évidence.

Après l’obtention d’un Bachelor de gestion, j’ai dans un premier temps dirigé le service administratif de l’aide sociale à l’enfance du Genevois.

Passionnée de voyages, j’ai ensuite décidé de parcourir l’Asie du Sud-Est, l’Europe et l’Amérique centrale durant une année afin de m’ouvrir à de nouvelles cultures.
Baroudeuse dans l’âme mais étant très attachée à ma terre natale, j’ai finalement choisi de poser mes valises et de revenir en Haute-Savoie. J’ai alors rejoint l’école à sa création afin d’en assurer la gestion administrative.

Trois incroyables années plus tard, je rejoins l’équipe de direction afin d’assister Kathy dans la supervision administrative et financière de l’école ainsi que dans la gestion des admissions.

Danielle, Head of Assistants

Danielle est originaire du Canada et vit en France depuis 2011.

Elle a commencé sa carrière dans une garderie et a très vite été passionnée par le travail avec les enfants.

Dès sont arrivée en France, elle a travaillé avec de nombreuses familles pour l’enseignement de l’anglais aux enfants et obtenu le certificat TESOL/TEFL par le biais du Global Leadership College en 2013.

Danielle est arrivée à la création de notre école et est désormais notre Head of Assistants et Responsable de l'English School.

DSC_6290_edited.jpg

Michèle, Responsable Cantine

Michou NB.jpg
bottom of page