NOTRE HISTOIRE
L’École Bilingue des Petits Kids a été fondée en 2017.
Initialement envisagée sur la commune de Scientrier, elle a ouvert ses portes avec 80 enfants dans des locaux provisoires.
Le rapide engouement suscité par l’établissement a conduit à repenser le projet pour proposer une structure qualitative plus adaptée. C’est ainsi, qu’à Contamine-sur-Arve, nous avons pu construire pour la rentrée 2019, des locaux neufs et modernes, disposant de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir 160 élèves scolarisés à temps plein dans 7 classes de la Petite Section de Maternelle au CM2, ainsi que 90 enfants dans le cadre de notre English Academy les mercredis et les vacances scolaires.
Forts de cette expérience, nous ouvrons un deuxième site à Neydens, pour la prochaine rentrée 2024. Nous serons en mesure d'accueillir 130 nouveaux élèves de la Petite Section au CM2, répartis dans 6 classes, ainsi que 72 enfants dans le cadre de l'English Academy.
Nous veillons désormais à pérenniser et toujours améliorer la qualité de l’enseignement bilingue proposé à nos élèves.
Diplômée de l'Education Nationale (CAPE), j'ai enseigné à tous les niveaux de la Petite Section au CM2 pendant 15 ans et dirigé une école primaire pendant plusieurs années.
Je suis maman de quatre enfants, dont deux diagnostiqués HPI à la maternelle. Ils ont vécu une scolarité très différente, en fonction de leur profil, et cela m'a montré que le système scolaire classique n'était pas toujours adapté à leurs particularités. Ma passion pour la pédagogie, mon expérience personnelle de maman et ma profonde affection pour mon métier d'enseignante m'ont convaincue que chaque enfant mérite d’accéder à un enseignement adapté à sa spécificité pour grandir harmonieusement.
J'ai eu la chance de beaucoup voyager et de découvrir l'éducation aux quatre coins du monde. J’ai appris, adapté et testé diverses méthodes alternatives pratiquées dans d'autres pays et j'ai compris le potentiel d'une pédagogie centrée sur l'apprenant.
J'en suis finalement arrivée à la conclusion que je devais créer une école fondée sur des valeurs qui correspondaient davantage à ma philosophie et à ma conception de l'enseignement.