Prêt pour l'école

Bienvenue à l'Ecole Bilingue des Petits Kids
Les enfants de l'école préparent et passent tous les Examens Cambridge à partir du CP

Depuis la rentrée 2020, les élèves de CP qui ont démarré leur scolarité dans notre établissement à 2 ou 3 ans sont maintenant fluent.

Ils suivent à la fois le cursus de l'Education Nationale française et le cursus anglophone des écoles internationales.

Chaque année, toutes les classes passent les examens Cambridge Assessment English en fonction de leur niveau. Ils obtiennent donc un diplôme reconnu à l'international pour valider leurs compétences.

 

 

L'Examen Cambridge, pourquoi ?

  • Parce que Cambridge English est le leader mondial de la certification en anglais.

  • Parce que l’obtention d’un ou plusieurs diplômes en anglais permettra à nos élèves de progresser dans l’enseignement secondaire et supérieur avec une plus grande assurance et permettra de valider un niveau sur l’échelle des standards internationaux.

 

  • Parce que les examens "Young Learners" et "A to Key" de Cambridge évaluent toutes les compétences langagières à l’oral comme à l’écrit à travers quatre niveaux (starters, movers, flyers, B1).

 

Qu'est-ce que l'enseignement bilingue ?

Le meilleur moment pour apprendre les langues se situe entre la naissance et l’âge de 8 ans. Après 13 ans, l’appareil phonatoire et articulatoire se fige. Dans un programme bilingue, la langue n’est pas considérée comme une matière en temps que telle, elle est intégrée dans le programme choisi. Par conséquent, les enfants apprennent la langue secondaire sans s’en rendre compte par méthode d'immersion. Dans cette situation, il y a un professeur anglophone qui ne s'adresse aux enfants qu'en anglais. 

Dans un premier temps, les enfants vont s’exprimer dans leur langue maternelle mais développent très vite des aptitudes de compréhension de la langue additionnelle.  Dans un deuxième temps, ils commencent à s'exprimer dans les deux langues, avec un accent authentique lorsqu'ils parlent anglais; pour enfin être capable de communiquer avec aisance indifféremment en français ou en anglais.

12.jpg

A l'Ecole bilingue des petits kids, votre enfant apprendra en deux langues; le véritable bilinguisme n'est pas enseigné mais pratiqué au quotidien. De même que les bébés apprennent à marcher, rire, pleurer par mimétisme, les enfants deviennent bilingues grâce à un contact régulier et une interaction avec les deux langues.

La méthode d'immersion n'est pas nouvelle et a fait ses preuves dans le monde entier.