• White Instagram Icon

Proudly created by Charlene Haeuw for L'Ecole bilingue des petits kids

© Copyright 2016

Contact Us

Tel: 09.54.02.03.44.

Email: news@ecoledespetitskids.com

Address

191 Chemin des Samsons

   74 130 Contamine-sur-Arve

March 28, 2017

Si les adultes ont du mal à comprendre et à gérer leurs émotions, l’enfant demandeur a encore plus de difficultés. C’est pour cela qu’il faut tenir compte de ses besoins et les respecter.

Notre culture est aussi celle de la culpabilité. Nous sommes programmés pour souligner l’erreur et accuser l’autre. Les enfants se défendent ainsi : « C’est pas moi qu’a commencé ! ».  Les adultes ne font pas mieux.

March 2, 2017

Comprendre le fonctionnement unique d’un enfant, au-delà même de son potentiel ou de ses troubles, aide à porter un regard adapté et constructif.

February 28, 2017

il s’agit d’utiliser toutes les intelligences privilégiées d’un individu pour le conduire naturellement à mettre en œuvre, par « sa machinerie interne », le processus de traduction systématique et logique de signes graphiques en sons dans l’idée de comprendre et de se...

February 1, 2017

Favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté. Telles sont les promesses de la pédagogie Montessori.

À l'École bilingue des petits kids, nous veillerons à respecter le rythme de chaque enfant afin qu'il puisse s'épanouir et progresser sans jamais s'ennuyer. Parce qu'il est fondamental d'accompagner les enfants dans une progression optimale, à l...

January 22, 2017

#1 Un plus grand accès au monde : en apprenant une langue, on apprend aussi sa culture. "Chaque langue dit le monde à sa façon" explique le pédagogue Rudolf Steiner.

January 17, 2017

«Grâce à des années de pratique quotidienne de gestion de l'interférence entre deux langues, les bilingues sont devenus des experts dans la sélection des informations pertinentes et l'inhibition de celles qui pourraient distraire de l'objectif».

January 13, 2017

"Si on veut que les enfants soient bienveillants et empathiques, il faudrait, dans un monde idéal, que les adultes soient eux-mêmes, bienveillants et empathiques avec les enfants."

January 6, 2017

« Le professeur ne doit pas apprendre des pensées... mais à penser. Il ne doit pas porter l’élève mais le guider si l’on veut qu’à l’avenir il soit capable de marcher de lui-même. »

Please reload

Ensemble bâtissons
l'avenir de vos enfants